Ecuele Manga face à Tait
Ecuele Manga face à TaitCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOUCHÉ COULÉ

Stade Rennais : un DFCO démoralisé au Roazhon Park

Même s'il a remporté son premier match depuis trois mois contre l'OGC Nice (2-0) la semaine passée, Dijon, déjà condamné à la relégation, à la tête dans le sac avant d'affronter le Stade Rennais.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Une victoire et ça repart ? Pas pour le DFCO ! Dernier du championnat avec dix points de retard sur l'avant-dernier (Nantes) et treize sur le barragiste (Nîmes) à cinq journées de la fin, le club bourguignon se sait condamné. Avant de battre Nice (2-0), pour ce qui a été sa première victoire à domicile de la saison, la semaine passée, il restait sur douze défaites d'affilée. Son capitaine, Bruno Ecuele Manga, confirme que le moral est au plus bas…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

"Bien sûr qu'on a eu honte"

"Quand on traverse une période comme celle-là, à un moment donné, on ne se rend pas compte de certaines choses, a-t-il expliqué à France Football. Inconsciemment, on va faire moins d'efforts, on n'a plus le moral, on a envie que la saison se termine... Déjà, à l'entraînement, on ne se donne pas à fond. Et si on ne se donne pas à 100% aux entraînements, impossible d'être à 100% en match. Je ne vais pas le cacher, ça m'est arrivé quelques fois. C'était rare, mais j'arrivais parfois à l'entraînement la tête baissée parce que j'étais déçu de la situation du club, des résultats, du classement... De tout. Et on se pose parfois la question de savoir si on a encore envie de se battre. Heureusement, on a des personnes à côté qui sont toujours là pour nous remonter le moral et nous accompagner."

"Bien sûr qu'on a eu honte. Et même là, on a toujours honte. On a eu honte des résultats, honte de la série de défaites, de faire partie de ceux à l'origine de cette dynamique. Parce que quand vous faites une saison et que vous ne gagnez même pas un match à domicile, c'est compliqué. Et on a honte parce qu'on est dans un beau club qui ne mérite pas d'être en Ligue 2. Et puis, sans dénigrer les autres, il y a certaines équipes qui vont se maintenir cette saison et je pense qu'au niveau de l'effectif, individuellement et collectivement, on n'a rien à leur envier. Mais c'est juste qu'ils ont démontré plus d'envie et de détermination que nous."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'était un Dijon au fond du trou car presque déjà condamné que le Stade Rennais va affronter demain à 15h.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.