Bruno Génésio
Bruno GénésioCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
CONTRAT PRO

Stade Rennais : un nouveau gardien pour Génésio, mauvaise nouvelle en vue de la Ligue des Champions ?

Le Stade Rennais est en course pour une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison. Bruno Génésio pourrait avoir un nouveau gardien à disposition.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Le Stade Rennais réalise une saison remarquable en championnat. Les Bretons sont actuellement troisième de Ligue 1 et aux portes d’une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Bruno Génésio s’appuie sur un groupe très complémentaire avec une parfaite rotation. Ce groupe pourrait bénéficier d’un nouveau soutien, en la personne d’un gardien.

Selon “Le Parisien“, le jeune gardien Elias Damergy (20 ans) a reçu une proposition de premier contrat professionnel de la part des dirigeants rennais. Le jeune tunisien devrait accepter cette offre d’un an plus deux autres en option. Bruno Génésio se retrouverait donc avec un nouveau portier à sa disposition.

Un troisième tour préliminaire en C1 ?

Par ailleurs, comme l’AS Monaco en début de saison, le troisième de L1 devra passer au mois d’août par le troisième tour préliminaire et un barrage pour prétendre à la phase de groupes de Ligue des champions. Pour que le troisième de L1 file directement en phase de groupes, il aurait fallu que le vainqueur de la Ligue Europa soit déjà qualifié directement pour la phase de groupes de la C1 via son championnat.

Ce qui n’est pas le cas des deux finalistes, l’Eintracht Francfort (11e de Bundesliga) et les Rangers (2e du Championnat écossais). Si Leipzig, qui peut encore prétendre finir dans les quatre premiers de Bundesliga, avait été en finale, un club français aurait encore eu une chance sur deux d’accéder directement à la phase de groupes. Pour le moment, c’est le Stade Rennais qui est troisième de L1.

Pour résumer

Le Stade Rennais est en course pour une qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison. Bruno Génésio pourrait avoir un nouveau gardien à disposition. Le jeune gardien Elias Damergy a reçu une proposition de premier contrat pro.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.