Bruno Genesio
Bruno GenesioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MACHINE

Stade Rennais : un rival décerne un titre honorifique qui permet de rêver en grand

Depuis quelques semaines, le Stade Rennais impressionne par la qualité de son jeu collectif. A tel point que certains, comme Olivier dall'Oglio (MHSC), estiment qu'il s'agit tout simplement de la meilleure en France à ce niveau. De quoi espérer aller loin.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le bilan de Julien Stéphan en chiffres

Ce soir, le Stade Rennais a l'occasion d'assurer sa qualification pour le tour suivant de l'Europa League Conférence, à condition qu'il ne perde pas à domicile face au Vitesse Arnhem. On ne s'en fait pas trop pour l'équipe de Bruno Genesio, en très grandes formes depuis plusieurs semaines maintenant et qui impressionne aussi bien les observateurs que ses rivaux.

Ainsi, battu par le Stade Rennais le week-end dernier (0-2), l’entraîneur de Montpellier, Olivier dall’Oglio, considère que les Rouge et Noir sont « la meilleur équipe du championnat actuellement, collectivement. Ils ont une détermination commune pour défendre, pour attaquer, c’est huilé. Et avec des joueurs de grande qualité, ça va vite, c’est puissant, techniquement propre, ça fait du solide ». Un compliment qui vient d'un entraîneur ayant déjà croisé le fer avec le PSG ou l'OM. Un collectif rôdé, c'est la base pour nourrir de hautes ambitions. Le SRFC peut donc rêver à une belle saison 2021/22.

Le Stade Rennais loué pour son jeu collectif

Les Rouge et Noir impressionnent les observateurs par la qualité de leurs performances collectives depuis plusieurs semaines. A tel point que l'entraîneur de Montpellier, Olivier dall'Oglio, voit en eux la meilleure équipe de France à ce niveau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet