Stade Rennais : une figure de l’OL a fait changer Genesio d’avis !
Florian Maurice (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PASSÉ AMICAL

Stade Rennais : une figure de l’OL a fait changer Genesio d’avis !

Bruno Genesio, qui serait proche de prendre la succession de Julien Stéphan au Stade Rennais, aurait changé d’avis. En cause ? Pini Zahavi et... Florian Maurice.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Bruno Genesio est toujours plus proche de signer au Stade Rennais. S’il reste des détails à régler, L’Équipe confirme que les deux parties devraient bien trouver un terrain d’entente pour un contrat jusqu’en juin 2023. L’ancien entraîneur de l’OL était pourtant parti pour dire non aux dirigeants du club breton.

Il a donc dit non avant de changer d’avis, ou plutôt avant que quelqu’un ne s’en charge à sa place. Ce quelqu’un, L’Équipe explique ce mercredi que c’est peut-être Pini Zahavi, l’homme qui le conseille depuis plusieurs mois et qui avait failli réussir à le placer à Newcastle après son départ de Lyon.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Maurice a susurré le nom de Genesio

L’autre personnage important de cet accord est Florian Maurice, directeur technique du Stade Rennais... qui a eu l’idée de solliciter Genesio. « Les deux hommes se connaissent bien, ont travaillé ensemble à l’OL, et s’apprécient. Ils aiment Lyon, le travail, le jeu, les jeunes joueurs et la discrétion, explique le quotidien sportif. Il semblerait que dès la démission de Stéphan, Maurice ait obtenu l’assurance de pouvoir choisir un proche qui ne se plaindra pas du recrutement après deux journées de championnat. Avec Genesio, il est à l’abri. »