ASSE, Stade Rennais - Mercato : Saliba aurait précipité la chute de Stéphan !
William Saliba à l'OGC NiceCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROFIL RECHERCHE

ASSE, Stade Rennais - Mercato : Saliba aurait précipité la chute de Stéphan !

Ce lundi, on en apprend un peu plus sur les raisons du départ de Julien Stéphan du Stade Rennais il y a une semaine jour pour jour.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Bruno Genesio est attendu au tournant. Mercredi, le nouvel entraîneur du Stade Rennais dirigera son premier match sur le banc breton contre l’OM en match en retard de la 22e journée de Ligue 1 (19h).

En attendant, le départ de Julien Stéphan fair encore parler une semaine après son officialisation par le Stade Rennais. Dans son édition du jour, Ouest France donne quelques détails sur sa démission et explique que le mercato opéré par Florian Maurice a été la première pierre dans le jardin de Stéphan. Notamment dans le secteur défensif...

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Au lieu de Rugani, Stéphan voulait Saliba, Salisu ou Simakan

« Quatre mois seulement après son arrivée de la Juventus Turin, Daniele Rugani est reparti en janvier à Cagliari. Le Stade Rennais a payé 2 M€ un prêt qui s’est révélé inutile avec la venue d’un profil que Stéphan ne recherchait pas, peut-on lire dans le quotidien régional. Le coach avait géré toute la préparation en jouant avec un bloc-équipe haut et souhaitait notamment Simakan, Salisu ou Saliba… Il avait, plus tôt, suivi Maurice sur le choix Martin Terrier, proche du directeur technique, mais Stéphan a vite été déçu par le mental du joueur, Maurice ne l’ayant pas prévenu de cette limite. »