Eduardo Camavinga
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECRYPTAGE

Real Madrid, PSG – Mercato : Camavinga, la vraie raison de ses envies de prolongations au Stade Rennais

Si Eduardo Camavinga est ouvert à une prolongation au Stade Rennais, c'est aussi et surtout pour s'offrir un choix supplémentaire à l'été 2021.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Présent en conférence de presse jeudi à la Piverdière, Eduardo Camavinga (18 ans) a été lancé sur son avenir au Stade Rennais. En fin de contrat en juin 2022 et évoqué au Real Madrid ou encore au PSG, le jeune milieu de terrain a surpris son monde en annonçant sa volonté de trouver un accord pour une prolongation à Rennes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Prolonger pour ne pas être poussé dehors cet été !

A-t-il envie de prolonger ? « Oui », a-t-il lâché face aux médias : « C’est vous qui me voyez partir. Pour l’instant je suis 100 % concentré sur le club ». Et il ne s'agit pas seulement d'une posture de circonstance d'après Ouest-France.

Si une prolongation n'empêcherait pas forcément sa vente à l'été 2021 (en cas de belle offre convenant à toutes les parties), elle lui enlèverait de la pression pour 2021-22 s'il désirait continuer à Rennes afin de sécuriser sa présence à la Coupe du Monde au Qatar. Au niveau de l'Etat-major breton, sa prolongation serait « la condition sine qua non pour poursuivre l’aventure en Rouge et Noir ». Sans elle, il se verra automatiquement indiquer la sortie.

Il faut croire que le passage à vide vécu par Eduardo Camavinga à l'automne l'a poussé à ce calcul sur son avenir. Signer dans un grand club trop tôt, pour un montant au rabais et sans assurance de temps de jeu, pourrait aussi être préjudiciable à son plan de carrière.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une prolongation d'Eduardo Camavinga au Stade Rennais ne bloquera pas un départ. En revanche, elle lui offre la possibilité de continuer une saison de plus...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.