Real Madrid, PSG – Mercato : Camavinga, la vraie raison de ses envies de prolongations au Stade Rennais
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECRYPTAGE

Real Madrid, PSG – Mercato : Camavinga, la vraie raison de ses envies de prolongations au Stade Rennais

Si Eduardo Camavinga est ouvert à une prolongation au Stade Rennais, c'est aussi et surtout pour s'offrir un choix supplémentaire à l'été 2021.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Bretons

Présent en conférence de presse jeudi à la Piverdière, Eduardo Camavinga (18 ans) a été lancé sur son avenir au Stade Rennais. En fin de contrat en juin 2022 et évoqué au Real Madrid ou encore au PSG, le jeune milieu de terrain a surpris son monde en annonçant sa volonté de trouver un accord pour une prolongation à Rennes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Prolonger pour ne pas être poussé dehors cet été !

A-t-il envie de prolonger ? « Oui », a-t-il lâché face aux médias : « C’est vous qui me voyez partir. Pour l’instant je suis 100 % concentré sur le club ». Et il ne s'agit pas seulement d'une posture de circonstance d'après Ouest-France.

Si une prolongation n'empêcherait pas forcément sa vente à l'été 2021 (en cas de belle offre convenant à toutes les parties), elle lui enlèverait de la pression pour 2021-22 s'il désirait continuer à Rennes afin de sécuriser sa présence à la Coupe du Monde au Qatar. Au niveau de l'Etat-major breton, sa prolongation serait « la condition sine qua non pour poursuivre l’aventure en Rouge et Noir ». Sans elle, il se verra automatiquement indiquer la sortie.

Il faut croire que le passage à vide vécu par Eduardo Camavinga à l'automne l'a poussé à ce calcul sur son avenir. Signer dans un grand club trop tôt, pour un montant au rabais et sans assurance de temps de jeu, pourrait aussi être préjudiciable à son plan de carrière.