Stade de Rennais - Mercato : accélération pour une ancienne piste du LOSC pour l'après-Nzonzi ?
Jens CajusteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

Stade de Rennais - Mercato : accélération pour une ancienne piste du LOSC pour l'après-Nzonzi ?

Son milieu de terrain défensif Steven Nzonzi n'ayant pas été conservé à l'issue de son prêt, le Stade Rennais s'est mis en quête d'un remplaçant. Un nom prestigieux a circulé mais un autre, moins clinquant, est tout aussi intéressant.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les meilleures déclarations de l'année 2020

Ça a été une surprise mais le Stade Rennais a décidé de ne pas transformer l'essai avec Steven Nzonzi. Le milieu de terrain défensif est donc retourné du côté de la Roma alors qu'il tenait vraiment à s'engager sur le long terme avec les Rouge et Noir. A Florian Maurice, désormais, de trouver un remplaçant à la hauteur. Le nom de Hector Herrera (Atlético) a filtré mais une autre piste, scandinave celle-là, remonte à la surface.

Début juin, en effet, le Stade Rennais avait été associé au nom de Jens Cajuste, milieu de 21 ans révélé cette saison en Champions League avec Midtjylland. Depuis l'hiver dernier, le LOSC et l'AS Monaco le suivent avec intérêt. Rennes est venu aux nouvelles et, depuis qu'il a pris sa décision pour Nzonzi, il serait vraiment chaud pour le recruter. L'indemnité tournerait aux alentours de 5 M€ mais avec la présence de trois clubs intéressés rien qu'en France et la présence du joueur à l'Euro avec la Suède, les enchères pourraient s'envoler…

Cajuste pour succéder à Nzonzi à Rennes ?

Alors qu'il a décidé de ne pas conserver Steven Nzonzi, qui n'était que prêté par l'AS Roma, le Stade Rennais aurait relancé la piste Jens Cajuste. Le milieu de terrain de Midtjylland est également suivi par le LOSC et l'AS Monaco.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet