Samuel Umtiti
Samuel UmtitiCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

Stade Rennais, FC Barcelone - Mercato : tensions pour Umtiti, les Bretons ouvrent une nouvelle piste !

Samuel Umtiti semblait enfin destiné à quitter le FC Barcelone cet été pour revenir en Ligue 1, pourtant après la rétractation de l’OL, la tendance est aussi en train de changer au Stade Rennais...

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

Un prétendant commence à s’effacer pour Samuel Umtiti. Poussé vers la sortie par le FC Barcelone depuis plusieurs saisons, des portes de sorties s’étaient ouvertes au champion du monde en Ligue 1. Malheureusement pour lui, Big Sam ne retrouvera pas ses anciens potes à l’OL, et maintenant les retrouvailles avec son ancien coach Bruno Génésio se retrouvent également compromises.

Umtiti divise en interne

Le Stade Rennais qui s’était positionné sur le défenseur de 28 ans, est désormais hésitant. D’après Ouest-France, le cas Umtiti divise en interne, entre son ancien coach à l’OL qui pousse pour que le barcelonais remplace Nayef Aguerd, tandis que certains membres du staff rennais commencent à s’interroger sérieusement sur la pertinence d’une telle recrue.

« Il y a des interrogations, comme vous le savez, sur son état physique pour l’instant. J’ai eu des échanges avec lui qui m’ont rassuré. Mais pour juger, c’est le terrain qui nous le dira. Je comprends que pour le club, ça puisse être quelque chose qui freine le dossier. Quand il y a des gens qui travaillent dans un domaine qui voient une multitude de matches, qui analysent une multitude de données, c’est normal de leur faire confiance pour le recrutement, car ce n’est pas mon travail premier. Soit on a un fonctionnement, on s’y tient et on le respecte, soit on ne le fait pas, mais ça ne sert à rien d’avoir un organigramme bien défini», a déclaré Génésio au micro de Ouest-France.

La piste Morato ouverte...

Face aux difficultés de cette piste, le Stade Rennais a déjà activé quelques plans B. Si l'on en croit le journaliste italien Fabrizio Romano, les Rouge et Noir ont formulé une proposition de 10 M€ au Benfica Lisbonne pour leur jeune stoppeur brésilien Morato (21 ans). Les discussions pourraient s'accélérer dans les prochains jours.

Pas considéré comme un titulaire à part entière chez les Aigles, l'ancien joueur du FC Sao Paulo est quand même apparu 28 fois la saison dernière pour un total de 2 200 minutes. Il est encore sous contrat jusqu'en juin 2024.

Pour résumer

Samuel Umtiti divise en interne au Stade Rennais. Le SRFC courtisait Umtiti mais son état physique ne rassure pas une partie du staff tandis que Genesio pousse pour que l'ancien lyonnais remplace Nayef Aguerd. Rennes hésite et s'active donc sur une autre piste au Benfica Libonne.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.