Florian Maurice (Stade Rennais)
Florian Maurice (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

Stade Rennais : Maurice change de braquet pour la dernière ligne droite du Mercato

Le directeur sportif du Stade Rennais Florian Maurice aurait changé son fusil d’épaule pour la dernière ligne droite du mercato sur les postes de défenseur central et d’attaquant.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Le Stade Rennais change de braquet. À la recherche d'un défenseur central, le club breton avait fait de Jean-Clair Todibo l'une de ses priorités de cette fin de mercato. Florian Maurice avait même contacté le jeune stoppeur du FC Barcelone pour lui faire part de son intérêt. 

Ce dernier est parti en fumée. Selon Foot Mercato, le SRFC a totalement lâché cette piste pour laquelle on s'oriente désormais vers une bataille à trois entre Everton, Fulham et le Napoli. « Dans l'axe, au vu des performances de Nayef Aguerd, il n'est plus question de trouver un titulaire en puissance, mais bien un joueur de complément », assure L’Équipe concernant le poste de défenseur central.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

La blessure de Terrier pourrait changer la donne

En attaque, Florian Maurice serait également en train de revoir sa copie pour son profil offensif, « un dossier qui pourrait prendre une nouvelle tournure selon les résultats de l’IRM que Martin Terrier doit passer aujourd’hui. » Le genou gauche de l’attaquant rennais a « bougé » sur une reprise d’appui, en fin de première période, samedi, face aux Verts (3-0). Dans le même secteur Lucas Da Cunha (19 ans) devrait bien - moyennant 1 M€ plus un pourcentage à la revente - signer à l’OGC Nice qui le prêtera dans la foulée à Lausanne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Rennais Florian Maurice aurait changé ses plans concernant les deux derniers renforts visés sur ce mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.