Stade Rennais : mauvaise nouvelle pour Maouassa, un départ déjà acté au Mercato ?
Credit Photo - icon SPORT
par Benjamin Danet
Infirmerie

Stade Rennais : mauvaise nouvelle pour Maouassa, un départ déjà acté au Mercato ?

Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, a profité de sa conférence de presse, il y a quelques instants, pour donner des nouvelles de Faitout Maouassa. Le défenseur est out pour plusieurs semaines.

On vous en parlait ce matin sur notre site : règne au Stade Rennais une réelle inquiétude quant à la blessure du défenseur Faitout Maouassa, victime d'un tacle appuyé et d'une mauvaise chute lors de la victoire contre Lorient le week-end dernier. Il y a quelques minutes, lors de son point-presse avant le dernier match de l'année contre le FC Metz, Julien Stéphan, l'entraîneur du SRFC, a fait le point à son sujet.

"Faitout en a pour plusieurs semaines. Heureusement, il n'a pas de fracture." Seront également absents demain Alfred Gomis (hanche), Daniele Rugani (cuisse), Romain Del Castillo (cuisse), Flavien Tait (dos), Jonas Martin (quadriceps) et Serhou Guirassy (cheville). Par ailleurs, et cela concerne cette fois le mercato hivernal, le bien informé Manu Lonjon nous apprend que le défenseur polyvalent, Brandon Soppy, est tout proche de s'engager avec le club italien de l'AS Rome. Les négociations entre les deux clubs seraient même en cours. 

Selon le site spécialisé, Transfermarkt, Soppy vaudrait à ce jour cinq millions d’euros. Il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2022.