Alfred Gomis (Stade Rennais)
Alfred Gomis (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉBALLAGE

Stade Rennais - Mercato : Alfred Gomis règle ses comptes

Alfred Gomis (29 ans), qui s’est vu rétrogradé à la quatrième place des gardiens du Stade Rennais cette saison après l’arrivée de Steve Mandanda, a vidé son sac au sujet des dirigeants bretons.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Sale temps pour Alfred Gomis (29 ans). Recruté pour remplacer Edouard Mendy en septembre 2020, le gardien sénégalais a été relégué à la quatrième place dans la hiérarchie établie par Bruno Genesio. Si l’arrivée de Steve Mandanda au mercato lui a fait mal, il n’a pas hésité à tacler ses dirigeants. « En fin de saison dernière j’ai parlé avec Florian Maurice et Bruno Genesio, qui m’ont communiqué leur décision de prendre un nouveau gardien titulaire. Puis un gardien est recruté. Et là, on me dit que je ne fais plus partie du projet rennais et que je dois partir, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Si l’on est arrivé à cette situation, cela veut dire que la meilleure solution pour moi n’a pas été cherchée ni trouvée ! Mon agent est en relation avec lui pour voir comment les choses peuvent évoluer. Mais je constate juste que, sans qu’il y ait eu de fracture, de rupture, je me trouve écarté du projet du club. »

« J’ai sûrement fait des erreurs... »

S’il continue de s’entraîner normalement, Gomis semble viser ses dirigeants. « Quelqu’un a sûrement dit : on n’a plus besoin de Gomis. Je ne plaisais plus, je ne faisais plus l’affaire, alors que tout s’est bien passé pendant pratiquement deux ans, a-t-il soufflé. J’étais et je suis toujours en bons rapports avec l’équipe, notre entraîneur, notre directeur sportif, notre président, Olivier Cloarec. Mais j’ai vraiment de quoi me poser des questions. Je me retrouve dans une situation qui, d’ordinaire, est celle d’un joueur qui crée des problèmes, divise un vestiaire, etc. J’ai sûrement fait des erreurs comme j’ai aussi fait de bonnes choses. Mais lorsqu’on évalue un joueur, il faut le faire dans la globalité (...) Là, je suis entièrement immergé dans l’aventure du Sénégal. Et je laisse travailler mon agent. Mais je suis un gardien de 29 ans et cette situation est vraiment compliquée. Elle est d’autant plus incompréhensible qu’il me reste trois ans de contrat et que ce n’est bénéfique ni pour moi ni pour le club d’être mis aux oubliettes. À moins de vouloir jeter l’argent par les fenêtres. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alfred Gomis (29 ans), qui s’est vu rétrogradé à la quatrième place des gardiens du Stade Rennais cette saison après l’arrivée de Steve Mandanda, a vidé son sac au sujet des dirigeants bretons. Le Sénégalais en a gros sur la patate.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.