Amine Gouiri (OGC Nice)
Amine Gouiri (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

Stade Rennais - Mercato : ça avance pour Theate et Bourigeaud, Gouiri et une autre recrue ciblés !

Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, travaille toujours autant sur le mercato estival et entend boucler encore deux recrues rien qu’en défense centrale ! En attaque, Amine Gouiri est ciblé.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

Le Stade Rennais n’a plus le temps au mercato. Selon L’Équipe, un accord a été trouvé avec Arthur Theate (22 ans), qui est arrivé en Bretagne hier après-midi, et va passer sa visite médicale, aujourd’hui, pour ensuite parapher un contrat qui devrait s’étendre jusqu’en 2025.

La négociation a été ardue avec Bologne, qui a obtenu ce qu’il voulait. La transaction va se sceller à hauteur de 20 M€ plus 2 M€ de bonus. Theate devient ainsi le défenseur le plus cher de l’histoire du club breton et ne devrait pas être la principale recrue défensive de Rennes.

Podcast Men's Up Life
 

Genesio « très confiant » pour Bourigeaud

Toujours d’après nos confrères, Florian Maurice piste encore un axial d’expérience et a pris des renseignements sur Amine Gouiri (22 ans), dont le contrat doit être revalorisé par l’OGC Nice, qui tarde à négocier. Rennes pourrait tenter de profiter de ces atermoiements mais le plan de carrière de l’attaquant ne passe pas, a priori, par la Ligue 1, dans l’éventualité d’un départ.

Enfin, le compte Actu SFRC nous apprend que Bruno Genesio a pu échanger quelques mots avec les supporters suite à la victoire en amical contre le FC Nantes hier (1-0). L’ancien coach de l’OL se disait « très confiant » quant à une prolongation de Benjamin Bourigeaud.

Pour résumer

Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, travaille toujours autant sur le mercato estival et entend boucler encore deux recrues rien qu’en défense centrale ! En attaque, Amine Gouiri est ciblé du côté de l'OGC Nice.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.