Stade Rennais - Mercato : cette recrue estivale qui a mis une pile à Camavinga
Doku et Guirassy au Stade RennaisCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INSPIRATION

Stade Rennais - Mercato : cette recrue estivale qui a mis une pile à Camavinga

Arrivé avec l’étiquette de plus chère recrue du Stade Rennais, Jérémy Doku pourrait démarrer face au SCO d’Angers en ouverture de la 8e journée de L1 (21h). Eduardo Camavinga apprécierait.

Le Stade Rennais n’a encore rien vu de la plus chère recrue de son histoire. Jérémy Doku (18 ans) arrivé d’Anderlecht en toute fin de mercato contre un chèque de 26 millions d’euros, a disputé dix à Dijon (1-1) vendredi, puis une bonne demi-heure face à Krasnodar (1-1) mardi en Ligue des champions. 

Selon L’Équipe, l’ailier belge pourrait être titulaire pour la première fois lors de la réception d’Angers au Roazhon Park (21h). « La clé, c’est de l’intégrer dans de bonnes conditions. Pour l’instant, il a très peu de vécu commun avec le groupe », a rappelé Julien Stéphan hier en conférence de presse. Sur qu’Eduardo Camavinga apprécierait de voir son nouvel équipier démarrer la rencontre, lui qui s’entend déjà à merveille avec lui et qui l’oblige forcément à hausser son propre niveau.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Doku et Camavinga sont déjà proches

« Ils sont de la même génération, ce sont deux joueurs nés en 2002, il y a une connexion forte entre eux, mais tous les jeunes sont très connectés entre eux, constate Stéphan dans L’Équipe. Jérémy s’est bien intégré, il est content d’être là, il est aussi très agréablement surpris par la manière dont ça se passe ici. Je le trouve très frais, très nature, et en même temps très engagé. C’est un compétiteur, il a conscience de ses qualités, c’est une force. »