Stade Rennais - Mercato : Genesio a 3 priorités, une recrue soufflée à Galtier !
Bruno Genesio (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOSSIERS EMPILÉS

Stade Rennais - Mercato : Genesio a 3 priorités, une recrue soufflée à Galtier !

Bruno Genesio ne cache plus ses ambitions pour le mercato estival du Stade Rennais, qui devrait accueillir très rapidement une nouvelle recrue à la Piverdière.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Le Stade Rennais ne regardera pas trop à la dépense cet été. En amont du mercato, l’information avait fuité et se confirme de semaine en semaine. Après avoir ouvert les vannes pour recruter Loïc Badé au RC Lens, la prochaine recrue devrait se nommer Kamaldeen Sulemana (19 ans). Son nom n’est pas connu du grand public mais le jeune attaquant polyvalent de Nordsjælland (D1 danoise) était suivi par de nombreux clubs européens avides de joueurs à potentiel.

Selon L’Équipe, c’était le cas de l’OGC Nice et surtout de l’Ajax Amsterdam. Le club néerlandais a longtemps semblé avoir une longueur d’avance sur la concurrence pour ce joueur auteur de 10 buts et de 8 passes décisives en 29 matches de championnat et devait se rendre à Amsterdam en cette fin de semaine pour y passer sa visite médicale. Mais le Stade Rennais, revenu une dernière fois à la charge entre mercredi et hier, a finalement pris un avantage a priori décisif dans ce dossier à rebondissements.

Le club breton s’était mis d’accord avec Nordsjælland pour racheter, contre une somme estimée à 15 M€, les trois dernières années de contrat de l’international ghanéen au profil similaire à celui de l’international belge Jérémy Doku. « C'est un marché compliqué, on a des priorités, a affirmé Bruno Genesio en conférence de presse hier. La première était de remplacer Damien Da Silva, parti à Lyon. Loïc était la priorité. On a une deuxième priorité, celle de remplacer Steven Nzonzi au milieu. La troisième, c'est d'avoir un joueur offensif un peu polyvalent pour étoffer notre effectif. »

Stade Rennais: Genesio a de l'ambition au Mercato

Bruno Genesio a fixé les grands chantiers du Stade Rennais au mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert