Mbaye Niang et Julien Stéphan
Mbaye Niang et Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

Stade Rennais - Mercato : Julien Stéphan prêt à relancer M'Baye Niang ?

Désireux de revenir en L1, Mbaye Niang (Adana Demirspor) est annoncé au Stade Rennais par la presse turque. Il s'était épanoui sous les ordres de Julien Stéphan entre 2018 et 2021.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

Il y a deux jours, Mbaye Niang a fait savoir, via une interview à L'Equipe, qu'il souhaitait quitter l'Adana Demirspor, où il est arrivé l'été dernier, si possible pour revenir en France : "Mon expérience en Turquie se passe super bien au niveau du terrain, je suis performant et titulaire. Mais il y a des défauts de paiement qui m'ont un peu freiné. Je me pose des questions. On peut accepter du retard, mais ça a été jusqu'à quatre mois... Même s'ils ont réglé une partie depuis. Ça empêche d'être focalisé sur le terrain.J'ai envie de partir. Je l'ai communiqué aux dirigeants. J'aimerais bien revenir en Ligue 1, c'est une priorité pour moi car c'est un championnat que je connais et où j'ai été performant. Dans la forme où je suis, c'est un objectif. Je suis en confiance, je suis bien pour être performant. J'ai des contacts concrets mais surtout en Russie, en Italie, en Arabie saoudite... On a des discussions en France pour voir comment on peut faire. Le passé m'a appris que ça ne servait à rien de communiquer le nom des clubs pour l'instant".

Il n'a jamais été aussi épanoui qu'avec Stéphan comme entraîneur

Selon la presse turque, l'un des clubs intéressés serait... le Stade Rennais ! C'est une surprise dans la mesure où Niang ne correspond pas au profil de la recrue offensive cherchée par les Rouge et Noir. Mais il faut se rappeler qu'il n'a jamais autant brillé qu'en Bretagne, sous les ordres de Julien Stéphan, entre 2018 et 2021. Même si les informations des médias sportifs turcs sont toujours à prendre avec des pincettes, il se pourrait donc qu'il y ait un fond de vérité concernant la rumeur Niang à Rennes.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuellement en Turquie, à l'Adana Demirspor, Mbaye Niang a récemment fait part de sa volonté de revenir en Ligue 1. Selon la presse turque, le Stade Rennais, où Julien Stéphan a fait son retour, aurait des vues sur lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.