Steve Mandanda
Steve MandandaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Stade Rennais - Mercato : Mandanda justifie son choix de quitter l'OM pour Rennes et n'a pas tiré un trait sur les Bleus

Arrivé cet été en provenance de l'OM, Steve Mandanda a officiellement été présenté ce lundi après-midi au Stade Rennais. Voici ce qu'il faut en retenir.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Noir

Son choix de rejoindre Rennes

"Ça a été un choix mûrement réfléchi. J’ai eu les premiers contacts à la fin de saison. Ensuite, j’ai vu le coach. J’ai beaucoup réfléchi à ma situation à Marseille. Il y a ici un projet très ambitieux. Je devais être convaincu que j’avais encore cette envie d’être performant, de gagner et d’aider le club. Donc je les ai rappelé pour les accepter de venir. Je suis très content d’être là. Je suis attaché à l’OM, j’ai tout vécu là-bas. Je suis le joueur que je suis grâce à ce club. J’ai donné tout ce que je pouvais. Ce n’était pas une décision simple. Mais après avoir bien réfléchi, j’étais persuadé que c’était le moment et que la suite était au Stade Rennais"

Ses ambitions

"Le Stade Rennais est un club ambitieux, qui veut aller plus haut en championnat et disputer la Ligue des Champions. Ça fait partie de mes ambitions aussi."

Les Bleus 

"Je veux retrouver beaucoup plus de temps de jeu, être performant. Et si c’est le cas, bien sûr qu’il y a toujours cette possibilité (de disputer la Coupe du monde 2022 avec les Bleus, ndlr). L’équipe de France ne se refuse jamais. Si on fait appel à moi, j’irais avec plaisir."

Son intégration

"L’intégration se passe bien. J’ai la chance de connaître déjà Olivier Sorin. Ça se passe vraiment très bien avec les gardiens. La relation avec Alfred est bonne."

L'ambiance du Roazhon Park

"Je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps. On a joué ici avec une ambiance extraordinaire. On sent vraiment un engouement autour du club et ça va nous aider cette saison."

Pour résumer

Arrivé cet été en provenance de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda a officiellement été présenté ce lundi après-midi au Stade Rennais. Le gardien international français a notamment justifié son choix de rejoindre Rennes.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.