Stade Rennais - Mercato : Rutter a fait une fleur avant son départ à deux minutes du gong !
Georginio Rutter (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BIEN ÉLEVÉ

Stade Rennais - Mercato : Rutter a fait une fleur avant son départ à deux minutes du gong !

Transféré à Hoffeinheim au mercato hivernal, Georginio Rutter (18 ans) a eu un geste envers le Stade Rennais, son club formateur.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le palmarès des Rouge et Noir

C’est un nouvel espoir français qui file en Bundesliga. Hier, le Stade Rennais a fini par céder à Hoffenheim Georginio Rutter, qui avait repoussé les offres de prolongation alors qu’il arrivait libre en juin. Le club allemand était passé à l’attaque voilà plusieurs semaines, et le joueur s’est laissé convaincre. S’il a pu estimer que le club breton n’avait pas donné suffisamment de gages (environ 45 minutes de jeu sur la phase aller), L’Équipe fait savoir ce mardi qu’il voulait être correct.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU STADE RENNAIS

Rutter a renoncé à un pourcentage sur le transfert

L’attaquant de 18 ans s’est ainsi montré ouvert à un transfert dès cet hiver, évitant un départ libre cet été et a aussi renoncé à un pourcentage sur le transfert qui était inclus dans son contrat avec Rennes. « Jusqu’à dimanche, Hoffenheim avait fait transmettre plusieurs propositions, repoussées, analyse le quotidien sportif. Le club breton en faisait une question de principe et voulait un pourcentage à la revente. Hier, en fin de matinée, volte-face : Rennes accepte le deal. Branle-bas de combat pour faire aboutir la transaction avant 18 heures (heure de fermeture du marché allemand). Les derniers documents sont transmis à deux minutes du gong et le joueur quitte Rennes pour environ 1 M€, soit le double des indemnités de formation. »