Stade Rennais - Mercato : Stéphan donne sa version du prêt avorté de Niang à l'ASSE
Julien Stéphan et Mbaye NiangCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONTRE-VERITE

Stade Rennais - Mercato : Stéphan donne sa version du prêt avorté de Niang à l'ASSE

L'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a réfuté avoir appelé Mbaye Niang vendredi dernier pour le convaincre de ne pas s'engager avec l'ASSE. Il donne sa version des faits.

Demain soir, le Stade Rennais, leader du championnat, se déplace sur la pelouse de Dijon, lanterne rouge. Ce sera la dernière répétition avec la première sortie des Rouge et Noir en Champions League, mardi prochain à domicile contre Krasnodar. L'entraîneur breton, Julien Stéphan, était présent en conférence de presse ce mercredi. L'occasion pour lui de mettre les points sur les i concernant le faux départ de Mbaye Niang à l'AS Saint-Etienne.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

"Je ne l'ai pas appelé, c'est lui qui m'a appelé"

"En tous les cas, ça ne s’est pas fait, s'est félicité le technicien du SRFC. Ça n’a pas abouti pour les raisons qui appartiennent à Saint-Etienne et sans doute aussi à Mbaye, je ne peux pas rentrer dans les détails, même si j’ai lu quelques contre-vérités, comme quoi je l’aurais appelé vendredi matin. Je ne l’ai pas appelé, c’est lui qui m’a appelé. C’est important de bien faire la distinction pour que tout le monde ait tous les éléments pour juger après ce qui s’est passé."

"Le besoin urgent, c’est de le remettre en bonne condition physique. Après, il pourra reprendre les entraînements collectifs. Dès lors, il pourra de nouveau entrer dans la concurrence. Il y a besoin d’un petit moment pour le remettre en condition, je ne sais pas combien de temps ça prendra. Depuis qu’il est revenu en début de semaine, il travaille dur."