José Mourinho (AS Rome)
José Mourinho (AS Rome)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INTÉRÊTS

Stade Rennais - Mercato : un vilain tour joué par Mourinho et Lukaku cet hiver ?

Fortement intéressé par le profil d’Arthur Theate, José Mourinho pourrait convaincre les dirigeants de l’AS Rome de formuler une proposition juteuse au Stade Rennais pour recruter le défenseur central belge.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Pilier de la défense du Stade Rennais, Arthur Theate (23 ans) pourrait partir cet hiver. Vers l’Italie ? L’hypothèse est sur la table. Alors que la Fiorentina s’était déjà positionnée fin 2023, La Gazzetta dello Sport affirme que l’AS Rome souhaiterait le recruter au mercato.

José Mourinho doit en effet pallier les absences d’Evan Ndicka, Chris Smalling, Marash Kumbulla et Gianluca Mancini. Alors que la Roma affronte Cremonese en Coupe d’Italie, le Special One devrait aligner Bryan Cristante et Zeki Celik comme défenseurs centraux, toujours selon le quotidien italien.

Retrouvez toute l'actualité du Stade Rennais

Lukaku pousse pour Theate à Rome

Sous contrat jusqu’en 2027, Theate est évalué à 20 millions d’euros. Si l’AS Roma a les capacités de finaliser la transaction, le fait que le Stade Rennais doive encore payer le transfert de Nemanja Matic et que Romelu Lukaku essaye de convaincre son compatriote de le rejoindre dans la Ville Éternelle sont des arguments pouvant faire pencher la balance.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fortement intéressé par le profil d’Arthur Theate (23 ans), José Mourinho pourrait convaincre les dirigeants de l’AS Rome de formuler une proposition juteuse au Stade Rennais pour recruter le défenseur central belge au mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.