Stade Rennais - Mercato : une arrivée surprise déjà dans les tuyaux !
Florian Maurice (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHARNIÈRE

Stade Rennais - Mercato : une arrivée surprise déjà dans les tuyaux !

Si le mercato estival du Stade Rennais a été fructueux et cohérent sur le papier, le duo Florian Maurice - Bruno Genesio pourrait être tenté de miser sur un joker ces prochains jours.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : le bilan de Julien Stéphan en chiffres

En termes d’achats, le Stade Rennais aura dépensé plus que le PSG au mercato estival. Alors que le club de la capitale a déboursé 60 M€ sur le seul Achraf Hakimi, qui le lui rend bien pour l’instant, le SRFC a dépensé très précisément 79,5 M€ pour offrir à Bruno Genesio une équipe compétitive cette saison.

L’ancien entraîneur de l’OL ne s’en plaint pas même s’il a déjà secoué tout ce petit monde après la cuisante défaite à Angers juste avant la trêve internationale (0-2). L’intéressé est-il déjà conscient qu’il lui manque un défenseur central ? La remarque a déjà été faite mais recruter un joker après la période officielle des transferts semble faire son chemin dans l’esprit des dirigeants rennais.

« Pour la saison à venir, Genesio comptera donc en défense centrale sur Aguerd, Badé et Omari, rappelle le journaliste d’Onze Mondial Thomas Rassouli. Assignon et Ugochukwu seront les solutions de dépannage. Prendre un défenseur central libre si opportunité n’est pas totalement exclu. »

Pour résumer

Si le mercato estival du Stade Rennais a été fructueux et cohérent sur le papier, le duo Florian Maurice - Bruno Genesio pourrait être tenté de miser sur un joker ces prochains jours. L'arrivée d'un défenseur central ne serait pas totalement exclu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert