Stade Rennais - Mercato : une piste en moins pour Brandon Soppy
Brandon SoppyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

Stade Rennais - Mercato : une piste en moins pour Brandon Soppy

Latéral droit de 19 ans du Stade Rennais, Brandon Soppy intéresse plusieurs clubs à l'étranger. Mais l'un d'entre eux va privilégier une autre piste.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Révélation de la dernière saison du côté du Stade Rennais, Brandon Soppy ne manque pas de courtisans, notamment à l'étranger. Le Celtic Glasgow, Watford et l'Udinese ont notamment acte de candidature pour l'accueillir. Sous contrat jusqu'en 2022, le latéral droit de 19 ans n'a pas prolongé chez les Rouge et Noir et il pourrait partir moyennant un chèque de 5 M€.

Mais l'un des courtisans a fait un autre choix. Le Celtic Glasgow, qui doit recruter dans l'urgence vu qu'il démarre sa saison mardi prochain par un tour préliminaire de Champions League, aurait jeté son dévolu sur Aurelio Buta. Il s'agit d'un défenseur portugais de 24 ans évoluant en Belgique, à l'Antwerp plus précisément. Soppy semble davantage parti pour signer dans l'un des clubs de Giampaolo Pozzo (Udinese et Watford), même si, selon L'Equipe, une écurie de L1 et une autre en Belgique ont fait acte de candidature.

Le Celtic Glasgow opte pour un autre latéral que Soppy

Contraint de recruter dans l'urgence, le Celtic Glasgow aurait décidé de laisser tomber les négociations avec Brandon Soppy pour jeter son dévolu sur le Portugais Aurelio Buta (Antwerp). Le défenseur du Stade Rennais a encore des touches avec l'Udinese et Watford.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet