Samuel Umtiti de retour en L1 à Rennes ?
Samuel Umtiti de retour en L1 à Rennes ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANNONCE

Stade Rennais, OL - Mercato : Samuel Umtiti à Rennes, Genesio ne dit pas non...

Présent en conférence de presse hier au Stade Rennais, Bruno Genesio n'a clairement pas fermé la porte à une arrivée de Samuel Umtiti (FC Barcelone).

Zapping But! Football Club Stade Rennais - INFO BUT! les dessous du dossier Martin Terrier

Présent hier en conférence de presse, Bruno Genesio a fixé ses priorités du Mercato au Stade Rennais. S'il souhaite quatre à cinq joueurs pour cet été, l'ancien coach de l'OL a d'abord pour besoin urgent de renforcer sa défense.

« On a besoin de deux défenseurs centraux »

« On avait déjà l'ambition de remplacer Nayef Aguerd, parti à West Ham, maintenant on a besoin de deux joueurs à ce poste puisque notre charnière titulaire est décimée (Omari est out sur le début de préparation, NDLR). On a Loïc (Badé) qui est là, qui va montrer le fort potentiel qu'on a décelé chez lui, mais ça nous oblige à prendre deux joueurs à ce poste-là plutôt qu'un seul », a-t-il glissé, confirmant aussi son désir de recruter un nouveau numéro 1 d'expérience dans les buts à la place d'Alfred Gomis : « On l'a vu avec Florian pendant les vacances, dans une discussion très franche, courtoise et enrichissante, c'était important pour nous de l'écouter et de lui expliquer notre décision ».

« Les joueurs de très haut niveau nous intéressent »

S'il n'a pas envie de citer de nom et laisse à Florian Maurice le soin de régler le recrutement, Bruno Genesio a quand même reconnu à demi-mots être intéressé par Samuel Umtiti (FC Barcelone) pour qui des discussions sont menées : « C'est un joueur que je connais parfaitement, je l'ai eu à la formation et chez les pros à Lyon, ça crée des liens. Vous connaissez tous son histoire, ses qualités, les déboires qu'il a eus l'année dernière, mais ça reste un joueur de très haut niveau, et les joueurs de très haut niveau nous intéressent. »

Genesio ne dit pas non à Umtiti à Rennes

Présent en conférence de presse hier au Stade Rennais, Bruno Genesio n'a clairement pas fermé la porte à une arrivée de Samuel Umtiti (FC Barcelone). Le technicien cherche en premier lieu des défenseurs centraux et un gardien titulaire.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.