Stade Rennais : son transfert au Real Madrid, les Bleus... Camavinga sort du silence !
Eduardo Camavinga a vécu une folle semaineCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Stade Rennais : son transfert au Real Madrid, les Bleus... Camavinga sort du silence !

A l'issue de France - Macédoine (3-0), Eduardo Camavinga s'est exprimé sur son transfert du Stade Rennais au Real Madrid... Ainsi que sur son absence chez les Bleus.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Boudé par Didier Deschamps qui ne l'a pas pris du fait de ses performances récentes, Eduardo Camavinga s'est vengé avec les Espoirs en réalisant une prestation brillante contre la Macédoine du Nord (3-0). Une prestation étincelante qui fait suite à son transfert il y a trois jours au Real Madrid.

« C'est un rêve de jouer au Real Madrid »

Pour la première fois depuis son départ, l'ancien milieu du Stade Rennais s'est exprimé :« J’ai vécu ce match sereinement, même avec ce qu’il s’est passé cette semaine. J’étais content de retrouver les copains. Le transfert s’est fait plutôt rapidement. Je l’ai vécu avec beaucoup de joie, de fierté. C’est un rêve de jouer au Real Madrid, qui est le plus grand club du monde. J’ai hâte de découvrir le Bernabeu, même s’il faudra attendre un peu car il est encore en travaux ».

« Je n'ai pas tout fait pour être avec l'équipe de France A »

Concernant sa nouvelle absence chez les A, alors qu'il y a de nombreux blessés, « Cama » a aussi fait amende honorable : « En sélection, il faut donner le meilleur de soi-même. Que je sois à Rennes, au Real Madrid, ou ailleurs, mon rôle est d’apporter mon expérience à l’équipe. Cela ne change rien du tout (…) Il faut être à 100 %. Il faut se dire que je n’ai pas tout fait pour être avec les A. Je prends cette expérience avec les A à cœur, car c’est l’équipe de France. Et je vais me donner à fond sur le terrain pour remonter. Tout joueur rêve d’être avec les A, mais il faut faire les choses étape par étape. Finir avec l’équipe, rentrer à Rennes, prendre mes affaires, arriver au Real, et faire petit à petit ma place, ensuite, on pensera aux A ».

Les mots de Camavinga

Transféré du Stade Rennais au Real Madrid, Eduardo Camavinga a bien conscience qu'il change de planète. Le milieu de terrain international va se battre pour faire son trou et convaincre Didier Deschamps de le rappeler chez les A.