Bruno Genesio (Stade Rennais)
Bruno Genesio (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOSSIERS CHAUDS

Stade Rennais : une recrue se précise en janvier, Genesio valide le départ de Juninho à l’OL

Alors que Florian Maurice réfléchit toujours à l’arrivé d’un défenseur central au mercato hivernal, l’entraîneur du Stade Rennais comprend tout à fait le départ de Juninho de l’OL en fin de saison.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Juninho a lancé un pavé dans la mare mercredi soir. Sur les ondes de RMC Sport, avec Jérôme Rothen aux manettes, le directeur sportif de l’OL a annoncé son départ en fin de saison après trois années pleines et exigeantes sur le plan mental. Bruno Genesio comprend son choix.

« Je ne pense pas que ce soit particulier à Lyon, a commenté le coach du Stade Rennais en conférence de presse. C’est un métier difficile, que ce soit directeur sportif, entraîneur ou président. On est sans cesse exposé, évalué, jugé, critiqué. Ce ne sont pas des métiers de tout repos, je peux comprendre que ça puisse lasser à un moment donné. Ce n’est pas particulier à Lyon, c’est particulier au monde du football. »

Par ailleurs, Florian Maurice lorgne bel et bien un défenseur central au mercato hivernal et affine sa réflexion. « J’ai dit que c’est une réflexion que j’avais, que je n’étais pas fermé mais pas non plus décidé à 100% à pouvoir le faire, a expliqué le directeur sportif du Stade Rennais à la chaîne TVR. C’est un profil très difficile à trouver. On verra. »

Pour résumer

Alors que Florian Maurice réfléchit toujours à l’arrivé d’un défenseur central au mercato hivernal, l’entraîneur du Stade Rennais comprend tout à fait le départ de Juninho de l’OL en fin de saison même si celui-ci tombe mal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert