Ismail JakobsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Un chouchou du LOSC lui déclare sa flamme, nouveau staff à Reims, déjà un blessé à Strasbourg !

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

AS Monaco : Jakobs suivi par trois clubs de Bundesliga

Titulaire en début de saison à Monaco, Ismail Jakobs a perdu sa place et glissé sur le banc. A la Coupe du monde, il a fait le chemin inverse avec le Sénégal puisqu'il a débuté sur le banc contre les Pays-Bas (0-2) avant d'intégrer le onze des Lions de la Téranga. Et ses prestations ont tapé dans l'œil des recruteurs. Selon Bild, trois clubs allemands, et pas des moindres puisqu'il s'agit du Bayern Leverkusen, du Borussia Mönchengladbach et de l'Eintracht Francfort, souhaiteraient l'attirer cet hiver. L'ASM est ouverte à l'idée d'un départ, mais seulement sous la forme d'un prêt.

Toulouse FC : Comolli prend trois matches avec sursis

Pour son comportement lors du match contre Monaco (0-2) le 6 novembre, le président du TFC, Damien Comolli, a écopé de trois matches avec sursis de suspension de toute fonction officielle. L'ancien dirigeant stéphanois tiendra une conférence de presse ce jeudi et peut-être évoquera-t-il cette sanction ainsi que son attitude lors de la défaite face à l'ASM.

Stade de Reims : nouveau staff pour Still, Mbuku très courtisé

Nathanaël Mbuku (20 ans) suscite les convoitises. L’attaquant du Stade de Reims n'a disputé que six petits bouts de matches cette saison mais il est suivi par plusieurs clubs français et européens à quelques semaines de l'ouverture du mercato d'hiver. Selon Foot Mercato, une approche concrète a été faite par l'Olympiakos. Schalke 04 et Cologne sont également intéressés. Par ailleurs, le nouveau staff organisé autour de Will Still a été présenté lors de la reprise de l’entraînement. Le coach belge a désormais cinq membres à ses côtés pour assurer le maintien du club champenois en L1.

 

Podcast Men's Up Life
 

RC Strasbourg : Dagba encore blessé !

Nouveau coup dur pour Colin Dagba. « On risque de ne pas le voir pendant un petit moment. » Cité par les DNA, Julien Stéphan a annoncé une nouvelle lésion à un mollet pour le défenseur du RC Strasbourg. Prêté par le PSG, le latéral droit de 24 ans est souvent blessé depuis le début de la saison. Il a été titularisé seulement six fois en Ligue 1.

 

LOSC : Ismaily déclare sa flamme à Lille

Enrôlé cet été par le LOSC, Ismaily (32 ans) a rapidement trouvé sa place dans la rotation de Paulo Fonseca. Chouchou des supporters, avec Rémy Cabella, l’arrière gauche brésilien se sent très bien dans le Nord. « Je joue dans un grand club, dans un grand championnat. Sur le plan professionnel et personnel, je suis très heureux et satisfait. J'aime vraiment beaucoup ce championnat jusqu'à présent. C'est une expérience incroyable pour moi », a-t-il affirmé aux médias du club nordiste.

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.