par julien.demets

PSG - OM : Baup allume l'arbitre (vidéo)

Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, en battant l'OM (2-0).

Ces derniers contestent vivement les décisions arbitrales.

Après l'élimination mercredi soir à Paris (2-0), les Marseillais étaient remontés contre l'arbitrage de M.Gautier. A l'unanimité, ils ne comprenaient pas sa décision d'exclure Rod Fanni de la rencontre, à la demi-heure de jeu. Le tournant du match "J'ai appris quelque chose ce soir, c'est qu'une faute commise à l'extérieur de la surface pouvait être sanctionnée d'un penalty. On se retrouve à dix et c'est forcément plus compliqué. A la mi-temps, on a vu que la générosité ne nous faisait pas défaut. On a essayé d'y croire. Après, le deuxième but est venu, c'était compliqué. On a essayé de poser le jeu, on a eu des séquences intéressantes dans l'utilisation du ballon. Même si on est conscient que c'est injuste, il y a l'envie d'aller au bout du match et de réussir un résultat" , a expliqué Elie Baup, le coach olympien, à l'issue de la partie.

Baup : "Jouer à dix contre douze"

Le technicien phocéen, peu habitué à tacler les arbitres, avait vraiment du mal à digérer le fait du jeu. "C'est une décision qui fait basculer le match en notre défaveur. On retombera toujours sur ce fait de jeu incompréhensible. Le problème n'était pas l'absence de Gignac, mais le fait de jouer à dix contre douze. La faute est commise à l'extérieur, puis se termine à l'intérieur. A partir du moment où on considère que c'est le dernier défenseur, la double peine est applicable" , conclut-il.

Même son de cloche chez Rod Fanni, le principal intéressé. "Ma faute est hors de la surface. Et on nous apprend en début de saison que même si on est dernier défenseur, quand on va vers l'extérieur, c'est jaune. Je me pose beaucoup de questions sur l'arbitrage ce soir. A 11 contre 11, ça aurait été différent, mais ce sont des si" , explique l'ex-Rennais. Les Marseillais vont vite devoir digérer cette défaite chez l'éternel rival. Dès dimanche à Ajaccio en championnat (14h) ?

A.F.


Baup : "Un fait de jeu incompréhensible" par lephoceen

Pour résumer

Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, en battant l'OM (2-0). Ces derniers contestent vivement les décisions arbitrales.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets