RC Lens : Casanova garde deux petits regrets de la victoire à Nîmes
Après deux résultats nuls lors des deux premières journées, il fallait un succès au RC Lens pour lancer son championnat. Cette victoire est arrivée hier soir, avec la manière, sur la pelouse de Nà®mes (2-0). La satisfaction de l’entraà®neur artésien Alain Casanova après la rencontre était toutefois légèrement ternie par une entame ratée et l’incapacité de ses troupes à tuer tout suspense en fin de partie.
« C'est une victoire qui fait vraiment plaisir. Elle valide notre préparation. Si, lors des deux premiers matches, nous n'avons pris que 2 points, c'est que l'équipe était en phase de construction. Il fallait àªtre patient. Maintenant, tout n'a pas été parfait. (…) Nous avons eu un début de match assez difficile, face à des Nà®mois très mordants, très agressifs, qui pressaient très haut. Ils auraient peut-àªtre pu prendre l'avantage dans les cinq premières minutes, et le match aurait été différent. Mon équipe a su faire le dos rond puis reprendre le jeu à son compte en essayant d'exploiter les espaces qui se créaient. Elle a su bien le faire… màªme si je regrette qu'on n'ait pas su mettre le troisième but qui nous aurait mis définitivement à l'abri. »
Avec cinq unités au compteur, le RC Lens occupe la cinquième place du classement de Ligue 2 avant la réception d’Amiens samedi prochain à Bollaert.
Sylvain Opair