Girondins : David Guion dévoile ses priorités du Mercato et reste confiant pour la DNCG
Après avoir acté sa prolongation de contrat jusqu’en 2023 aux Girondins de Bordeaux, David Guion a accordé un entretien à Sud-Ouest ce samedi où il est question de l’avenir du projet aquitain. Fixé sur l’objectif de remontée immédiate, le technicien a aussi parlé de Mercato. Ses mots.
Sur le Mercato d'été
« On a parlé de l'effectif et on était en accord sur l'idée qu'il fallait le renouveler pour les raisons déjà évoquées. On va faire un recrutement assez conséquent, même si ça va dépendre de pas mal de facteurs comme les départs et la DNCG ».
Sur les joueurs qu'il souhaite garder
« On est d'accord sur les garçons que je souhaite voir rester : on a envie de bâtir sur l'axe Ahmedhodzic – Ignatenko – Mara. Mais c'est le technicien qui parle. Je suis au courant de la situation économique. Si le club reçoit des propositions impossibles à refuser pour des garçons… Je me dois de l'accepter et je le comprends ».
Sur la possibilité d'être libéré en cas de couac à la DNCG
« C'est quelque chose que je n'ai pas du tout envisagé. Je fais totalement confiance à mon président et à l'équipe dirigeante pour aller trouver les ressources ».