Nous suivre
Liga

OM : depuis la Juventus, Milik met un ultime tacle à Sampaoli

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Arkadiusz Milik, prêté avec option d’achat par l’OM à la Juventus Turin, a regretté de ne pas avoir pu exploiter son potentiel avec Jorge Sampaoli. Les deux hommes n’ont jamais été sur la même longueur d’ondes pendant leur passage à Marseille.

Après des débuts en fanfare (4 buts lors de ses 10 premiers matches), Arkadiusz Milik est rentré dans le rang à la Juventus Turin. Depuis deux matches, c'est Moïse Kean qui accompagne Dusan Vlahovic à la pointe de l'attaque. Mais pas de quoi, cependant, jeter le discrédit sur le retour de l'attaquant polonais en Serie A. Prêté par l'OM avec option d'achat à la Vieille Dame, il a de bonnes chances d'y être transféré définitivement. Son passage d'un an et demi à l'OM se terminerait ainsi définitivement, après une longue incompréhension avec Jorge Sampaoli, qui a refusé de mettre en place un système pour le voir briller.

D'ailleurs, dans L'Equipe, le Polonais a estimé que l'entraîneur argentin, aujourd'hui au FC Séville, avait été le principal obstacle à son épanouissement phocéen : « Mon but n'est pas de prouver quelque chose à qui que ce soit, parce que de toute façon les gens parlent et il y en a toujours pour critiquer. Moi, je fais tout ce que je peux, je travaille autant que je peux pour atteindre mes objectifs. Tous les matches, ou presque, que j'ai disputés ici, on a joué à deux pointes, et je pense que c'est plus facile pour n'importe quel attaquant de jouer à deux, tu as plus d'espaces, plus de situations. À Marseille, c'était différent. Avec Sampaoli, j'étais souvent seul dans la surface, marqué par deux défenseurs, et nous n'avions pas de joueurs avec les caractéristiques pour rentrer dans la surface, ils avaient d'autres profils ».

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !