Real Madrid – Mercato : la Juve a touché le gros lot avec Cristiano Ronaldo
En passant du Real Madrid à la Juventus Turin à l’été 2018, Cristiano Ronaldo (34 ans) a fait basculer le club italien dans une nouvelle dimension.
Les supporters du Real Madrid se demandent encore comment Florentino Pérez a jugé bon de laisser filer Cristiano Ronaldo à l'été 2018. L'attaquant portugais (34 ans) a réussi à rebondir sans trop de problème à la Juventus Turin en laissant le club espagnol à la dérive sur le plan sportif.
Sur le plan financier, la bascule est également très intéressante pour la Vieille Dame. La Gazzetta dello Sport a en effet compilé une tonne de chiffres montrant les effets positifs du transfert de Cristiano Ronaldo.
L'effet CR7 sur les comptes de la Juve en un an selon la Gazzetta.1 million de maillots vendus (doublé)+58 millions de recettes (stade et commerciale)+38 millions de tifosi dans le monde.+34 millions de followers.-87 millions sur 18/19 (salaire et amortissement du transfert) pic.twitter.com/5nAYYcrT3v
— â„‚édric â„‚anale (@CedricCanale) October 16, 2019
On se rend ainsi compte que la vente des maillots a doublé passant de 500 000 à 1 million d'unités ! De plus, 58 millions de recettes supplémentaires ont été engrangés, quand 34 millions de followers ont rejoint la Juve sur les réseaux sociaux. 38 millions de tifosi en plus sont aussi dénombrés depuis l'arrivée de CR7 en Italie.
L'effet Cristiano Ronaldo se mesure aussi sur le plan sportif. Pour sa première saison, l'ancien attaquant du Real Madrid a ainsi inscrit 28 buts et délivré 10 passes décisives en 43 matches. De quoi donner quelques regrets à la Maison Blanche, où Zinédine Zidane n'a jamais voulu son départ.
Bastien Aubert