Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

L'OL a-t-il compliqué les affaires de l'ASSE face au PSG ?

En battant le PSG dimanche soir au Parc OL (2-1), l’OL a envoyé un signe fort aux autres équipes de l’Hexagone.

Mais est-ce un mal pour un bien pour l'ASSE, qui reà§oit le champion de France ce mercredi ?

L'OL a montré que le PSG n'était pas imbattable. Et c'est finalement une excellente chose, tant les observateurs commenà§aient déjà à penser que l'hégémonie du club de la capitale était néfaste sur le niveau global du championnat de France. Maintenant, il faut aussi se placer du côté de l'ASSE. Doit-elle craindre un retour de bâton cinglant du PSG dès mercredi à Geoffroy-Guichard ou au contraire surfer sur cette possible vague de déconcentration, chose inhabituelle, dans le vestiaire de Laurent Blanc ? Les premiers signes ont déjà été apportés après la rencontre perdue au Parc OL.

« On va mercredi à Saint-Etienne et à§a va àªtre le màªme style de match »

« La réaction, on la connaà®t tous. On va mercredi à Saint-Etienne et à§a va àªtre le màªme style de match, expose Blanc. Est-ce qu’on sera dans cette màªme apathie ? On doit avoir un autre état d’esprit pour rester au haut niveau. J'espère que c’était un accident et qu’on va se remobiliser pour retrouver un état d’esprit très différent. » De son côté, Nasser Al-Khelaà¯fi a également demandé à ses hommes de réagir dès la prochaine sortie, dans le chaudron. « On n’a pas vraiment montré qu’on voulait gagner ce match. Mais ce n'est pas grave, on a 36 matches sans défaite. Et nous avons aussi trois matches importants à venir. Nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde, c'est bien de perdre, à§a fait un rappel aux joueurs », a soufflé le président qatari.

Un match classique qui se transforme en match capital

A la vue des premiers indices disséminés ici et là par le PSG, nul doute que l'OL a donc compliqué la vie des Verts. Alors que le quart de finale de Coupe de France aurait pu àªtre envisagé comme « un match de plus » pour les Parisiens, il sera celui qu'il ne faudra donc pas perdre. Pour au moins s'éviter un début de désordre avant un 8e de finale retour de Ligue des champions qui s'annonce passionnant contre Chelsea le 9 mars prochain.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !