FC Barcelone – Mercato : les galères s’accumulent pour la priorité de l’été
L’arrivée d’un défenseur central au FC Barcelone lors du prochain mercato estival s’annonce compliquée.
..
Les deux priorités du FC Barcelone l’été prochain sont connues : un attaquant polyvalent (Nolito tient toujours la corde) et un défenseur central. Concernant ce dernier poste, les noms les plus fréquemment évoqués sont ceux d’Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), John Stones (Everton) et Marquinhos (PSG). Mais le Barà§a se heurte sur ces dossiers à plusieurs obstacles.
Manchester City déjà placé sur Aymeric Laporte
D’après le quotidien catalan Sport, l’entourage de Pep Guardiola, qui deviendra l’entraà®neur de Manchester City la saison prochaine, aurait confirmé l’existence d’un accord avec Laporte. Le club anglais n’aura aucun mal à dépenser les 50 millions d’euros nécessaires à la venue du joueur franà§ais, une somme qui semble hors de portée des dirigeants Blaugrana. Ceux-ci prévoiraient en effet de dépenser 50 M€ l’été prochain… pour leurs deux recrues !
John Stones préférerait rester en Angleterre
La piste menant à John Stones est tout aussi cahoteuse puisque, d’après As, le principal intéressé aimerait poursuivre sa carrière en Premier League. Manchester United et Chelsea seraient pràªts à tout pour le recruter. Enfin, le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi n’entend pas se séparer de Marquinhos. La malédiction des stoppeurs risque donc de se poursuivre au FC Barcelone (le club avait déjà manqué Thiago Silva et David Luiz par le passé)…