PSG : le site de l’OM critique l’ambiance du Parc
Certes, le constat n’est pas frappé du sceau de l’objectivité, puisqu’il émane du site officiel de l’OM.
Mais l’ambiance au Parc des Princes lors du choc entre le PSG et le club phocéen (2-0) dimanche soir était, selon un article publié sur OM.net, nettement moins chaude que les années passées.
‘C'était un soir de clasico, mais d'un genre nouveau. Sans le moindre incident avant, pendant et après. On en redemande. Mais aussi, étonnamment, sans grande passion dans les travées.
(…) La ferveur n'a jamais contaminé l'assistance. Le froid, un peu plus. Bien sûr, le Parc a eu ses poussées de fièvre, malgré les flocons. La plus belle caisse de résonance de France a connu quelques vibrations. Mais à l'anglaise, faà§on Arsenal, sans tifo à l'entrée des équipes, ni continuité dans les chants. Et de plus en plus sporadiquement au fil des minutes, à mesure que l'OM entrebâillait la porte de l'égalisation. Et achevait de glacer les kops franciliens en deuxième mi-temps.
L'avant-match avait pourtant fait monter la température. Avec force artifices visuels et sonores, l'ancienne cuvette grise de la Porte d'Auteuil a sacrément une belle gueule aujourd'hui. Mais paradoxalement beaucoup moins de voix qu'avant.‘
Si on a bien tout compris, l’OM regrette de ne pas se faire insulter aussi bruyamment qu’avant.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam et de l’OM sur Football Club de Marseille.