Lorsque le PSG s’est séparé de Leandro Paredes, au club italien de la Roma, ses dirigeants avaient fait inscrire une clause bien particulière dans son contrat. Ce qui l’empêche désormais de jouer.
Les supporters de l’AS Roma ont pu être surpris. Ne comprenant pas pourquoi leur milieu de terrain, l’Argentin Leandro Paredes, était cantonné au banc de touche depuis quelques semaines. Ils ont enfin l’explication et cela ne tient en rien à une décision sportive ou tactique du technicien du club italien, Claudio Ranieri.
En effet, et c’est la Gazzetta Dello Sport qui le précise, une clause dans le contrat du champion du monde indique que si Paredes jouait 80 matches avec le club italien, la Roma serait contrainte de verser un bonus de 2 millions d’euros au Paris Saint-Germain. Résultat, celui qui est déjà apparu 31 fois cette saison, est bloqué à 79 matches et est resté sur le banc lors des trois dernières rencontres de Serie A. Et toujours selon la Gazzetta, les supporters de la Roma ne devraient pas le revoir avant la saison prochain, lui qui a encore une année de contrat.
Problématique quand on sait que la Roma joue encore une place qualificative en Ligue des champions la saison prochaine.