Samedi prochain, à 21 heures, l’ASSE jouera une grande partie de son avenir en Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse du Stade de Reims. Une défaite et les Verts seront en Ligue 2. Justement, ça donne quoi les Verts sur la pelouse d’Auguste-Delaune ?
Il y a quelques mois, pour la toute première d’Eirik Horneland sur le banc de touche de l’ASSE, les Verts s’étaient imposés face au Stade de Reims. Et à l’époque, nombreux étaient ceux qui croyaient à une bonne seconde partie de saison du club stéphanois. Résultat, c’est ce samedi que l’ASSE, 17e à cet instant, joue sa survie avec, justement, un déplacement sur la pelouse des Rémois. Une défaite et il en sera fini de la présence de l’ASSE en Ligue 1. Une victoire, conjuguée avec une défaite du Havre face à l’OM, et le rêve sera encore permis.
Dès lors, intéressant de se demander si les Verts voyagent bien en Champagne. La réponse est claire : en 40 matches joués à Auguste-Delaune, l’ASSE s’est imposée à 14 reprises et a ramené 10 matches nuls. Pour 16 défaites. Plus embêtant, les Verts restent sur trois défaites consécutives en terre adverse, 0-2, 1-3 et 1-3. La dernière victoire remonte au mois d’avril 2019 avec un succès 2-0.
A noter que les Reims-Sainté sont synonymes de buts puisqu’en 40 rencontres, pas moins de 116 réalisations ont été inscrites, soit 2,90 buts par match. Et comme on sait que le Stade de Reims marque peu cette saison, les supporters des Verts peuvent garder espoir.