Real Madrid : pourquoi Mbappé et les Madrilènes ne digèrent pas la défaite face au FC Barcelone
-
Par
Benjamin Danet
Dimanche dernier avait lieu le traditionnel Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid avec la victoire du Barça, 4-3. Malgré un triplé retentissant de Kylian Mbappé.
Inscrire un triplé pour tout joueur professionnel n’est pas une évidence. Même lorsqu’on s’appelle Kylian Mbappé et que l’on évolue dans l’un des plus grands clubs au monde, le Real Madrid. Voilà pourquoi la prestation du Français n’est pas passée inaperçue dimanche dernier au stade Olympique de Montjuic face au FC Barcelone. Certes, le Barça a fait un indéniable grand pas vers le titre de champion d’Espagne, mais Mbappé devrait tout de même finit meilleur buteur de la Liga.
Compliqué, néanmoins de ne pas avoir de regrets. Surtout pour le Français. Car comme le précise justement le compte X Statsdefoot, le Real Madrid qui perd en Liga avec un triplé de l’un de ses joueurs, ce n’était plus arrivé, tenez-vous bien, depuis…le mois d’octobre 1943 ! Soit plus de 80 ans.
A l’époque, le club madrilène avait perdu 5-3 sur le terrain du FC Séville.
Le Real Madrid n'avait plus perdu un match de Liga malgré un triplé de ses joueurs depuis le 3 octobre 1943 contre le FC Séville (défaite 3-5 malgré le triplé de Sabino Barinaga). #BarcaRealMadrid https://t.co/3AckMc584c
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 11, 2025