A l’issue de la victoire de l’OL sur le SCO Angers (2-0), Rayan Cherki et Alexandre Lacazette ont pris la parole. Le premier a confirmé son probable départ et fait ses remerciements, le second a évoqué la suite de sa carrière.
Bien que sous contrat jusqu’en juin 2026 avec une option d’une saison supplémentaire, Rayan Cherki va bel et bien quitter l’OL cet été. En zone mixte, l’international Espoirs tricolore l’a confirmé : « Oui. Je pense que ça a été ma dernière avec l’OL. Maintenant, je suis prudent. Je sais ce que j’ai vécu l’année dernière et ça n’a pas été facile à vivre pour moi ».
S’il n’a pas apprécié de s’être fait « cracher dessus en interne » dans le loft ni les critiques sur son entourage (« alors que le seul qui prend les décisions, c’est (lui) »), Rayan Cherki n’est pas rancunier, y compris envers John Textor qu’il remercie « malgré tout » et il fait une annonce aux supporters : « Si je pouvais faire passer un mot aux supporters, c’est de prendre sous leur aile tous les jeunes lyonnais qui montent et qui arrivent. C’est grâce à vous qu’ils auront envie de rester au club et de marquer l’histoire car quoi qu’il arrive… je reviendrai ».
Rayan Cherki est passé en zone mixte pour ses adieux et pour remercier tout le monde. Y compris « John Textor malgré tout » #OLSCO pic.twitter.com/bndszf67yz
— But! OL (@But_Lyon) May 17, 2025
Lacazette n’a encore rien décidé pour la suite
Passé peu après son ami, Alexandre Lacazette a également évoqué la suite de sa carrière, lui qui arrive en fin de contrat au 30 juin et n’a pas encore tranché sur son futur : « Je vais d’abord profiter avec les coéquipiers, avec ma famille et mes amis. D’ici quelques semaines, vous saurez mon avenir. Je verrai toutes les options qui se présentent à moi et je prendrai la meilleure pour mon avenir. Je n’ai pas voulu prendre de décision avant, pour ne pas manquer de respect à l’Olympique Lyonnais, pour ne pas avoir la tête ailleurs. J’ai voulu être à 100 % jusqu’au bout. J’ai le temps de penser à l’avenir ». A 34 ans (il les aura dans quelques jours), le Général a sans doute encore quelques années sous la pédale, lui qui boucle l’exercice 2024-25 avec 19 réalisations.