Nous suivre
La déception des joueurs du Stade de Reims après la défaite à Lille.
Ligue 1

Tensions à Reims avant le PSG, Savanier (MHSC) n’ira pas à Rennes, contestation contre Lopez aux Girondins

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade de Reims : Caillot réclame l’union sacrée

Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a décrété l’état d’urgence au vu des dix jours assez fous qui attendent son équipe : jeudi, celle-ci ira à Metz pour le barrage aller L1-L2, avant d’affronter le PSG samedi en finale de la Coupe de France puis de recevoir les Lorrains pour le barrage retour jeudi prochain. Le président champenois a annulé son trajet Reims-Saint-Denis à vélo, prévu de longue date, pour rester au plus près de l’équipe en ces temps difficiles. Une rencontre entre joueurs et abonnés a été annulée pour éviter des débordements. Les ultras, eux, ont attendus l’équipe à son retour à Reims, dans la nuit de samedi à dimanche, après sa défaite à Lille (1-2), pour exprimer leur mécontentement.

OGC Nice : Haise fait le point sur les ambitions du Gym

Dans une interview à L’Equipe, l’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, a annoncé que l’austérité allait encore primer chez les Aiglons, quand bien même ceux-ci sont qualifiés pour les barrages de la Champions League : « Les départs, on verra. Après, on sait qu’on doit vendre, mais comme l’été dernier, avant de pouvoir acheter. Et même si 4e, c’est une très belle place, ce n’est pas la 3e non plus. La Ligue des champions, c’est une possibilité. La réalité, c’est la Ligue Europa. Et sur le plan financier, ce n’est pas la Ligue Europa qui va nous permettre de garder certains joueurs. Marcin Bulka ? Il n’a plus qu’un an de contrat, il n’a pas prolongé. Ca serait la logique qu’il parte. Maintenant, il faut que tout le monde s’y retrouve. Mais oui, pour tous les joueurs qui sont à un an de la fin de leur contrat, s’il y a des opportunités, on les regardera. »

Le Havre : encore un doute concernant Digard ?

Le maintien acquis au terme d’une saison très compliquée, Didier Digard a soufflé un grand coup. Et annoncé qu’il comptait honorer sa dernière année de contrat avec Le Havre. Mais il se pose tout de même des questions sur l’effectif qui sera mis à sa disposition puisque 18 joueurs sont en fin de contrat. Le directeur sportif havrais, Mathieu Bodmer, a déclaré à L’Equipe que son coach restait « à 100% » mais, selon le quotidien sportif, il reste quand même un doute à lever concernant les ambitions du HAC car l’ancien milieu assure avoir « pris dix ans » lors de cette saison compliquée.

RC Strasbourg : Rosenior n’a pas de regret

La défaite à la dernière seconde face au Havre (2-3) a privé le RC Strasbourg d’un billet européen. Ce qui pourrait changer si le PSG bat le Stade de Reims samedi en finale de la Coupe de France. En attendant, l’entraîneur alsacien, Liam Rosenior, a tenu à remercier ses joueurs pour les efforts consentis cette saison : « Je dois vraiment tirer un grand coup de chapeau aux joueurs. Ils ont continué à y croire, ils ont poussé, encore et encore. On n’a simplement pas réussi à tenir jusqu’au bout. Mais ce n’est pas un manque d’effort, ce n’est pas un manque de qualité, c’est un manque d’énergie. Les joueurs m’ont tout donné, du premier au dernier jour de la saison. Là, à cet instant, c’est aussi douloureux que le football peut l’être. Mais si on regarde l’ensemble de la saison, il y a beaucoup de positif. On sait qu’on peut encore renforcer ce groupe, et qu’on peut placer ce club sur des bases solides pour longtemps ».

MHSC : Savanier vers le Moyen-Orient

La saison terminée, la grande purge va débuter au MHSC, dernier de L1 et donc relégué en L2. Selon Le Midi Libre, Wahbi Khazri ne sera pas prolongé, Jordan Ferri et Joris Chotard vont être vendus, Andy Delort va repartir en Algérie à l’issue de son prêt. Courtisé par Rennes, Toulouse et Strasbourg, Téji Savanier devrait pour sa part mettre le cap sur le Moyen-Orient.

Girondins : Lopez ciblé par les ultras

La North Gate a déployé une banderole, samedi, lors de la défaite à Locminé (0-2), sur laquelle on pouvait lire « Lopez dégage ! » et, en dessous, « Détesté des Bordelais ». La contestation ne faiblit à l’encontre du propriétaire du FCGB, qui n’entend pourtant pas passer la main alors que son club n’a pas réussi à remonter en National.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !