En fin de contrat en 2026 avec Liverpool, Ibrahima Konaté (25 ans) négocie une prolongation, qui tarde à se concrétiser. Le PSG et le Real Madrid seraient à l’affut.
Dans sa volonté de recruter des joueurs talentueux, jeunes et si possibles issus de la région parisienne, le PSG a écrit le nom d’Ibrahima Konaté sur ses tablettes. Le défenseur central de Liverpool coche toutes les cases et il a le grand mérite d’être en fin de contrat en 2026. L’Equipe fait le point sur sa situation ce mercredi et explique que les négociations avec les Reds sont dans une impasse. Une première offre a été faite par le LFC en décembre mais elle était très éloignée des attentes du joueur au niveau salarial. Depuis, c’est le statu quo. Le champion d’Angleterre reste confiant quant à ses chances de conserver un joueur qui fait l’unanimité en interne mais Paris et le Real Madrid seraient à l’affut.
Liverpool ne désespère pas de le prolonger
Les champions de France, toutefois, seraient davantage focalisés sur un défenseur central droitier, alors que Konaté est gaucher. Mais une telle opportunité pourrait les convaincre de changer leur plan, surtout que la défense centrale est l’un des principaux chantiers de l’été, Marquinhos commençant à être sur la pente descendante alors que Lucas Hernandez n’a pas convaincu. Toutefois, Liverpool a montré avec Mohamed Salah et Virgil van Dijk cette saison qu’il n’avait pas peur de laisser ses stars aller au bout de leur contrat afin de trouver un accord au dernier moment, même si cela lui a joué des tours avec Alexander-Arnold.
Plutôt focalisé sur William Saliba, le Real Madrid serait aussi attentif au dossier Konaté. Les deux joueurs forment la charnière centrale de l’équipe de France et sont aussi bons l’un que l’autre. Les Merengue, qui ont connu de gros soucis avec leurs défenseurs centraux, tous gravement blessés au moins une fois sur les douze derniers mois, ne se contenteront pas du recrutement de Dean Huijsen. Ils pourraient frapper un gros coup sur le marché des arrières centraux et Ibrahima Konaté fait partie de leurs cibles.
🗞️ La une du journal L'Équipe du mercredi 21 mai 2025
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 21, 2025
Pour lire votre édition ➡️ https://t.co/JjsfiC0avx pic.twitter.com/kxpmyhCzFx