Rarement depuis son arrivée, en 2021, le Marocain Achraf Hakimi aura été aussi performant sous le maillot du PSG.
Lorsque dans la même saison, vous remportez le championnat, êtes en finale de la Coupe et vous vous apprêtez à disputer la finale de Ligue des champions, on met en évidence le travail de tous les joueurs. Et de l’entraîneur. Voilà pourquoi il n’est, depuis des semaines, que des louanges adressées aux hommes du Paris Saint-Germain et à Luis Enrique, le technicien.
Logique. Et si Ousmane Dembélé est souvent mis en évidence, il ne faudrait surtout pas oublier les derniers mois exceptionnels du latéral marocain, Achraf Hakimi. Dans un article que lui consacre le quotidien régional, Le Parisien on comprend mieux la réussite actuelle de l’ancien de l’Inter Milan. Qui s’est adjugé « un préparateur physique, un nutritionniste et un kiné qui lui permettent de façonner son corps au quotidien, en complément des exercices demandés par le staff de Luis Enrique lors des plages de repos. »
Résultat ? Hakimi a disputé cette saison pas moins de 57 rencontres, entre son club et la sélection marocaine. La finale de la C1 sera donc son 58e rendez-vous. Il est le deuxième élément le plus utilisé par Luis Enrique, derrière Pacho. Et comme le rajoute Le Parisien, Hakimi a « été en Ligue des champions enregistré à 36,9 km/h à égalité avec Erling Haaland, tout en étant le quatrième homme à avoir parcouru le plus de distance pendant la compétition avec 177,3 km au compteur en 16 matches. »