Courtisé par Bournemouth, Quentin Merlin n’aurait pas l’intention de quitter l’OM, qu’il a rejoint en janvier 2024. Même s’il a pas mal souffert lors de la saison qui vient de s’achever…
Il y a deux semaines, la presse anglaise a fait état d’un intérêt de Bournemouth pour Quentin Merlin. Le club anglais s’apprête à vendre son latéral gauche, Milos Kerkez, courtisé par Liverpool, et prospecte en France. Le profil de l’ancien Nantais intéresse les Cherries. Mais La Provence du jour, qui consacre un article à Merlin, fait plusieurs révélations. La première, c’est qu’il ne serait pas chaud pour quitter l’OM. Pendant le sprint final, il a demandé à ses proches de ne pas lui parler de l’intérêt de Bournemouth car il voulait se concentrer sur les derniers matches. En outre, il souhaiterait découvrir la Champions League la saison prochaine avec Marseille.
Il est apprécié en interne
En 2024-25, Merlin a connu les montagnes russes au niveau émotionnel. Pendant la préparation, Roberto De Zerbi comptait énormément sur lui dans un schéma à quatre défenseurs pour apporter le surnombre en attaque. Mais l’Italien a revu ses plans à l’automne, passant à une défense à trois et l’ex-Canari a parfois semble perdu. La Provence assure également qu’il a mis pris l’arrivée d’Amar Dedic cet hiver et qu’il a été surpris qu’Ulisses Garcia lui prenne sa place lors des derniers matches. Pas de quoi, pourtant, l’inciter à quitter Marseille cet été.
Le quotidien régional précise que Quentin Merlin est « apprécié en interne pour les efforts fournis », ce qui devrait inciter Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi à ne pas le placer sur la liste des transferts.
𝗟𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝟮𝟰/𝟮𝟱 𝘀'𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗰𝗵𝗲𝘃𝗲́𝗲 𝗰𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟳 𝗺𝗮𝗶 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲, 𝗲𝘁 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 ⵑ 😍
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 21, 2025
Merci pour votre soutien indéfectible ! 💙🤍
📊 100% de guichets fermés en @Ligue1 , meilleure affluence… pic.twitter.com/RNMOgkJP44