Nous suivre
La joie d'Amine Gouiri après son but lors du match OM-Nantes.
OM

OM : Amine Gouiri dézingue les trophées UNFP et parle d’un « triple scandale »

Scandalisé par l’absence de plusieurs joueurs de l’OM aux nommés des trophées UNFP, Amine Gouiri est monté au créneau.

Après une saison 2023-2024 où l’OM est passé par toutes les émotions avec quatre entraîneurs (Marcelino, Jacques Abardonado, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset) et pas de Coupe d’Europe, la barre a été largement redressée. En effet, sous Roberto De Zerbi, le club olympien a conclu sa saison à la 2e place, avec un retour en Ligue des Champions.

« Pour tout le monde, c’est normal qu’il soit arrivé deuxième avec cet effectif, mais… »

Malgré tout, aucun Marseillais n’a été récompensé aux trophées UNFP, si ce n’est Amine Gouiri, qui a vu sa retournée acrobatique face à Brest devenir le plus beau but de la saison. Dans une interview accordée à L’Équipe, l’attaquant arrivé l’hiver dernier à Marseille est d’abord revenu sur l’absence de De Zerbi dans les nommés pour le meilleur entraîneur.

« On en fait beaucoup avec le coach, trop même. Il fait beaucoup parler, mais il y a des trucs complètement faux qui sortent. Moi, je vous dis, je le vois au quotidien, et c’est un très grand coach. C’est un scandale qu’il ne soit même pas nommé pour les trophées UNFP. Pour tout le monde, c’est normal qu’il soit arrivé deuxième avec cet effectif, mais c’est sa première saison en Ligue 1, il ne connaissait pas le Championnat, il a une nouvelle équipe… Ce qu’il fait, c’est fort », a clarifié Gouiri, qui a ensuite défendu son coéquipier Mason Greenwood.

« Un triple scandale » pour Gouiri

« C’est pareil, un scandale. Il fait meilleur buteur de L1 (21 buts, à égalité avec Ousmane Dembélé). C’est un attaquant de classe internationale. Jouer à côté de lui, c’est un plaisir. Il n’a même pas eu besoin d’un temps d’adaptation, il sait jouer des deux pieds. Et dans la vie, il est très tranquille », a-t-il expliqué. Enfin, Amine Gouiri a parlé de « triple scandale » avec l’absence d’Adrien Rabiot également.

« C’est un triple scandale en fait. Comment on ne peut pas le mettre ? La seule explication, c’est qu’au moment des votes, on était un peu moins bien. Mais la meilleure réponse, on l’a donnée sur le terrain. Adrien Rabiot est l’un des meilleurs milieux de Ligue 1 et il n’a pas besoin de trophée ou d’équipe type pour le montrer », a conclu l’ancien Rennais.

Malgré les injustices perçues aux trophées UNFP, Amine Gouiri rappelle avec force que les véritables distinctions se gagnent sur le terrain, et que l’OM version De Zerbi a su y répondre de la plus belle des manières.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !