OM : les Marseillais se mobilisent contre le PSG avant la finale de Ligue des Champions
-
Par
Bastien Aubert
Les maillots de l’Inter Milan s’arrachent à Marseille avant la finale de la Ligue des champions, le samedi 31 mai, face au Paris Saint-Germain (21h).
Entre le PSG et l’Inter Milan, Marseille a choisi son camp. Alors que la finale de la Ligue des Champions approche à grands pas, les habitants de la cité phocéenne ne veulent pas voir le club de la capitale remporter la coupe aux grandes oreilles pour rester la seule formation française inscrite au palmarès de la plus prestigieuse des coupes européennes.
Pour cela, les Marseillais sont prêts à faire une infidélité à l’OM pour peser de tout leur poids en faveur de l’Inter Milan. Dans la ville, les magasins de sport constatent ainsi une augmentation des ventes de maillots nerazzurri.
« On est à fond pour l’Inter Milan »
« C’est la folie, tout le monde veut le maillot de l’Inter, confie à BFMTV, Ismaël, vendeur dans la boutique Sport 2000 dans la cité phocéenne. Toute l’année, il n’y a aucune demande, personne ne veut le maillot de l’Inter. Là, on dirait que tout le peuple devient intériste. C’est la folie ! On va vraiment prier pour que l’Inter gagne. »
Cet avis est totalement partagé par Laurent Tapie, fils de Bernard, ancien président de l’OM qui a mené le club au sacre européen en 1993. « Un vrai supporter de l’OM ne peut pas être heureux si le PSG gagne la Ligue des champions, a-t-il affirmé au micro de RMC. Pour la France, ce serait bien que ce soit le PSG qui la gagne, mais moi, je ne vais pas vous raconter que je suis pour le PSG. Je suis pour l’inter Milan. Interrogez n’importe quel vrai fan de l’OM, on est à fond pour l’Inter Milan. »