L’ancien défenseur de l’OM, Eric Di Meco, ne comprend vraiment le soutien de Basile Boli au PSG lors de la prochaine finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan.
Peut-être l’avez-vous lu récemment. Basile Boli, ancien défenseur passé par l’OM et buteur légendaire de la finale de C1 remportée par les Marseillais en 1993 face au Milan AC, a apporté son soutien au PSG qui, lui, affrontera l’Inter Milan samedi pour devenir le second club français vainqueur de la plus belle des Coupes d’Europe. « C’est vrai que mon cœur reste bleu et blanc mais je suis derrière le Paris Saint-Germain parce que représenter la France, c’est quelque chose d’important pour moi. »
De toute évidence, ce soutien ne passe pas pour Eric Di Meco, ancien partenaire de « Basilou » à l’OM, qui, au contraire de ce que peuvent dire Zinédine Zidane et Didier Deschamps, ne cautionne pas le propos. « Je vais vous donner mon sentiment d’ancien coéquipier et du cru, quand je lis ça, j’ai mal au cul hein. Ça me fait mal. Après, il est grand, il dit ce qu’il veut. Il n’a pas de comptes à me rendre. Mais moi, quand je lis ça. Didier Deschamps et Zizou, un sélectionneur de l’équipe de France et un autre futur sélectionneur de l’équipe de France, c’est un peu normal qu’ils ne se positionnent pas. Zizou n’a jamais porté le maillot de l’OM. Il a toujours montré un attachement à Marseille à certains moments, mais il est aussi en contact très rapproché avec les dirigeants qataris. Je ne suis pas étonné. Personne n’est étonné à Marseille que Zizou dise ça comme il le dit. Il ne cite jamais le PSG, il dit: « Je serai pour l’équipe française ». Il fait une réponse diplomatique d’un futur sélectionneur de l’équipe de France. Didier, il fait la réponse diplomatique d’un sélectionneur de l’équipe de France. Là où je suis étonné, c’est Basile. Il est parisien de naissance et de villégiature, mais même s’il le pense, sachant l’onde de choc que ça va représenter à Marseille, je suis étonné qu’il se soit lancé dans cette réponse-là. »