FC Nantes : nouveau témoignage accablant dans l’affaire Sala
Le procès sur les circonstances de la mort tragique d’Emiliano Sala le 21 janvier 2019 a fait la lumière sur une nouvelle circonstance aggravante pour l’organisateur du vol, David Henderson.
Hier, nous avons relayé les textos envoyés par David Henderson le soir de l'accident d'avion ayant coûté la vie à Emiliano Sala le 21 janvier 2019. Des échanges que le tribunal a rendus publics dans le cadre du procès censé faire la lumière sur cette triste affaire et pour laquelle l'organisateur du vol a d'ores et déjà reconnu sa culpabilité. Et il a bien fait au vu de la dernière information venant de tomber…
On apprend en effet que la propriétaire de l'appareil s'étant abîmé dans la Manche, Fay Keely, avait demandé expressément à Henderson de ne plus faire appel aux services du pilote David Ibbotson en raison de plaintes de l'aviation. Mais Henderson n'a pas tenu compte de cette injonction et il a même demandé à Ibbotson de piloter la sœur de madame Keely ainsi qu'Emiliano Sala lors de son trajet de Nantes à Cardiff. A chaque jour qui passe dans ce funeste procès, la culpabilité de David Henderson s'accroît…
La proprietaire du Piper Malibu à bord duquel Sala a trouvé la mort, avait demandé à Henderson de ne plus faire appel à David Ibbotson après des alertes reçues de l’organisme de l’aviation. « Un peu plus tard, j’ai appris qu’il avait demandé à Ibbotson de transporter ma sœur » pic.twitter.com/e3FMg4i55o
— Kate Stent (@KateStent1) October 20, 2021