ASSE - Mercato : des clubs veulent sortir Ruffier de l'impasse !
par Mathias Merlo

ASSE - Mercato : des clubs veulent sortir Ruffier de l'impasse !

Promis à un rôle de doublure à l'ASSE, Stéphane Ruffier reçoit des offres. Selon Manu Lonjon, le portier a été approché par Galatasaray et Montpellier.

À l'ASSE, Stéphane Ruffier (33 ans) a perdu sa place de numéro un au profit de Jessy Moulin. Hier, en conférence de presse, Claude Puel a annoncé la nouvelle devant le parterre de journalistes. Sous contrat jusqu'en 2021, le portier des Verts est demandé. Sa situation contractuelle et son conflit ouvert avec son coach attisent les convoitises.

Selon Manu Lonjon, Ruffier a reçu des approches de Galatasaray dans la journée. Le club turc doit trouver un remplaçant à Muslera, gravement blessé. Mais, le natif de Bayonne n'a pas souhaité discuter. Le club stambouliote s'est également intéressé à la situation de Sergio Rico.

Malgré sa situation, Ruffier veut rester à l'ASSE

Dans son Manu Time, le journaliste est revenu sur la situation de son ami. Pour lui, il est certain que Ruffier restera à l'ASSE cette saison. L'international français compte prouver sa valeur au coach stéphanois : "Il souhaite renverser la tendance. Ruffier ne souhaite pas partir de l'ASSE pour des raisons familiales. Il n'est pas un homme célibataire et sans enfant."

Dans la suite de son propos, Manu Lonjon a concédé que plusieurs autres clubs ont essayé de rentrer en contact avec l'international français. Si l'ASSE peut être intéressé par une vente, Ruffier repousse toutes les demandes. Dernièrement, dixit le journaliste, Montpellier est revenu à la charge. Les Héraultais cherchent un remplaçant à Rulli, qui va retourner à la Real Sociedad. Le Besiktas est venu aux renseignements. Pour l'instant, le gardien formé à l'AS Monaco est prêt à accepter de passer une saison sur le banc de l'ASSE pour terminer son contrat.