ASSE – Mercato : le début de saison raté lié au recrutement et au départ de Cabella ?

Fabien Lemoine croit au potentiel de l’ASSE dans sa version 2019-2020 mais laisse entendre que le recrutement au mercato a dilué l’équilibre de son effectif.

Fabien Lemoine connaît bien l’ASSE pour en avoir été un bon soldat entre 2011 et 2017. Désormais au FC Lorient, le milieu de terrain de 32 ans a donc une légitimité naturelle pour donner son avis sur le club ligérien.

C’est le cas ce jeudi dans les colonnes du Progrès. Dans le quotidien régional, Lemoine affiche son optimisme pour la saison des Verts mais laisse entendre que le mercato actif et le départ surprise de Rémy Cabella ont peut-être déséquilibré l’effectif en place.

« On voit qu’il y a du matos. Mais parfois quand il y en a trop… Heureusement avec le gros calendrier qui arrive, tout le monde aura sa chance et du temps de jeu, a glissé le Breton chez nos confrères. Il va falloir avoir la dalle et s’arracher. Cabella n’est plus là. C’était un élément majeur, une pièce maîtresse dans les ressorties de balle, l’accélération du jeu. Mais je ne me fais pas trop de soucis pour les Verts. Il y a de l’expérience, de la qualité dans toutes les lignes. Il faut que les joueurs arrivent à jouer ensemble. »

Bastien Aubert