FC Barcelone - Mercato : Koeman a lancé un ultimatum à Messi !
par Bastien Aubert

FC Barcelone - Mercato : Koeman a lancé un ultimatum à Messi !

Les dirigeants du FC Barcelone n’ont aucune envie de se séparer de Lionel Messi (33 ans) au mercato. Un ultimatum a été lancé pour qu’il se décide rapidement.

Ronald Koeman est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Mercredi, le club catalan a officialisé la nouvelle, en précisant que le technicien batave avait signé un contrat allant jusqu’en juin 2022. L’intéressé a du pain sur la planche puisqu’il devra trouver un moyen de redonner au Barça ses lettres de noblesse... et de conserver un certain Lionel Messi.

Très affecté par l’humiliation en Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-8), l’attaquant argentin a mis son avenir dans la balance. Aux dernières nouvelles, il serait même enclin à quitter son club de cœur afin de lui permettre « une meilleure régénération de l’intérieur. » Sauf que Messi a déjà discuté avec Koeman de son futur et que ce dernier lui a martelé qu’il comptait absolument sur lui la saison prochaine. Ses arguments ont-ils été concluants ? Pas sûr.

Dans son édition du jour, SPORT confirme que le départ du crack de 33 ans sera « difficile » mais pas impossible. Pour se rendre la vie plus simple et lancer une sorte d’ultimatum à Messi, le nouveau coach du Barça aurait fixé la date butoir du 30 août, jour où débutera la pré-saison blaugrana. En parallèle, Mundo Deportivo assure que Messi est déclaré « intransférable » par le FC Barcelone. Les dirigeants catalans s’en remettent aujourd’hui à sa clause libératoire fixée à 700 millions d’euros.