FC Barcelone – Mercato : la surprenante raison derrière les envies de départ de Messi
par Julien Pédebos

FC Barcelone – Mercato : la surprenante raison derrière les envies de départ de Messi

Lionel Messi, l'attaquant du FC Barcelone, a laissé planer le flou sur son avenir. Mais les raisons de ses envies de départ restent encore obscures.

Lionel Messi va-t-il quitter le FC Barcelone cet été ? Ce qui semblait impensable il y a encore quelques semaines pourrait bien devenir réalité d'ici début octobre. La situation d'un club en ruines après la déroute face au Bayern Munich (2-8) semble avoir atteint la Pulga au point où celui-ci ne verrait plus forcément son avenir en Catalogne.

Le discours tenu à Ronald Koeman durant leur entrevue a d'ailleurs prolongé le séisme puisque Messi a assuré qu'il se voyait plus « dehors qu'à l'intérieur » du Barça dans son esprit. Les prochaines semaines risquent donc d'être tendues pour tenter de convaincre le numéro 10 du FC Barcelone.

Mais cela ne serait peut-être pas aussi simple que cela. En effet, alors que l'on pouvait imaginer la décision de Messi dictée par l'agacement d'un contexte compliquée, le refrain récurrent sur son influence trop importante ou la crainte d'un challenge sportif insuffisant, Marca livre une autre version. Messi serait en réalité prêt à un sacrifice pour le bien de son club ! « Il pense même que son départ pourrait être bon pour que Barcelone se régénère complètement », assure le quotidien espagnol.

Aux dernières nouvelles, ses dirigeants et son entraîneur ne sont pas du tout de son avis. A eux de le convaincre du contraire...