FC Barcelone – Mercato : le PSG remplit Messi d’espoir pour Lautaro Martinez

true

Le directeur sportif du PSG Leonardo aurait réussi à finaliser le transfert de Mauro Icardi (27 ans) en provenance de l’Inter Milan. Une bonne nouvelle pour Lionel Messi.

Mauro Icardi sera finalement la première recrue estivale du PSG. RMC Sport assurait ce dimanche que Leonardo avait enfin trouvé un terrain d’entente avec l’Inter Milan pour lâcher l’attaquant argentin pour 50 millions d’euros et environ 5 M€ de bonus. Le PSG a officialisé la nouvelle en tout début d’après-midi.

Pour l’heure, tous les observateurs s’accordent à dire qu’il s’git d’une excellente opération  pour le PSG eu égard au rendement d’Icardi la saison passée (31 matches, 20 buts et 4 passes décisives). Cette annonce est sans doute un coup fatal porté à Edinson Cavani, libre fin juin et qui devrait donc aller voir ailleurs. En revanche, elle pourrait être une excellente chose pour le transfert de Lautaro Martinez au FC Barcelone. 

Ristourne pour Icardi, rabais pour Martinez ? 

Mundo Deportivo assure en effet que le fait que l’Inter Milan ait revu ses exigences à la baisse pour Icardi pourrait signifier qu’il en ferait de même avec le chouchou de Lionel Messi. Dans les faits, les Nerazzurri, même s’ils affirment le contraire, pourraient donc être tentés d’être plus flexibles sur la clause libératoire de Martinez, fixée à 111 millions d’euros. Le Barça reste confiant dans ce dossier.